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Livraison

Livraisons et transport :

Si l'article commandé est disponible en stock, le délai d'expédition est d'environ 1 à 2 jours ouvrés. En cas de rupture de stock, le délai de réapprovisionnement est d'environ de 1 à 4 semaines selon la disponibilité du ou des produits chez le fournisseur. L’indication sur un produit « Expédié sous X à X jours » n’est pas contractuelle.

Toutefois, en cas de retard de livraison un administrateur en informera le client dans les plus brefs délais. Pour les aquariums un délai allant jusqu'à 4 à 6 semaines est envisageable.

Les frais de transport sont à la charge du destinataire et sont facturés en supplément du prix des produits commandés. Les frais de port sont calculés automatiquement en fonction du poids des produits et selon le barème des tarifs (voir tableau ci-dessous). Le client peut choisir la durée et le tarif de livraison qui lui convient.

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Frais de port offerts dès 90 CHF d’achats hormis pour les articles ci-après :

• Aquariums

• Insectes

• Nourriture congelée

• Colis d’une longueur de plus de 100 cm

• Colis lourds de plus de 20 kg (sable, roches, etc...)

• Les commandes d'un poids supérieur à 90 kg devront être prises en charge auprès du vendeur sur rendez vous en nous contactant via info@aquario-and-co.ch ou par le biais de la rubrique contact du site.

Aquario&Co assure l’expédition des marchandises vendues par le biais du site en Suisse, nous contacter pour tout autre pays.

Aquario&Co se garde le droit de refuser un envoi hors de le Suisse. Les produits seront envoyés à l’adresse de livraison que le client aura indiquée au cours du processus de commande. Le client ne peut en aucun cas prétendre à un dédommagement ou à une annulation de la commande lors de retards de livraisons.

Dès la livraison effectuée, la facture sera disponible sur le site.

Livraison des aquariums :

La livraison des aquariums et terrariums se fait par transporteur. Un forfait de livraison compris entre 60 et 200 CHF est facturé en fonction de la taille.

IMPORTANT : la livraison se fait en bas de votre domicile sur palette. Le transporteur ne livrera en aucun cas à l'intérieur de votre domicile. Il est impératif de fournir un numéro de téléphone où le client est joignable pour la prise de rendez vous pour la livraison.

Pour éviter ces frais le client peut venir chercher son aquarium / terrarium au dépôt de Satigny sur rendez-vous. Cependant, certains aquariums ne sont pas disponibles en retrait au dépôt.

Commandes et livraison des Insectes et Aliments congelés :

Les livraisons des insectes s'effectuent du mardi au jeudi (en priority) ou du mardi au samedi (en Express Lune) selon le jour de commande. Il est possible de choisir son jour de livraison en envoyant un message lors de votre commande ou par mail à info@aquario-and-co.ch

IL EST IMPERATIF D'ETRE PRESENT LORS DE LA LIVRAISON SANS QUOI AUCUNE RECLAMATION NE POURRA ETRE EFFECTUEE.

Malgré un emballage approprié si les animaux sont exposés à des températures extrêmes (déposés dans la boîte aux lettres par exemple), aucune réclamation ne sera prise en compte.

Conditions d'expédition :

Aquario&Co se réserve le droit d'annuler ou de reporter une expédition d’insectes ou d’aliments congelés en raison de conditions météorologiques défavorables (températures extrêmes). Afin de garantir votre satisfaction nous nous réservons le droit de décaler la livraison ou d'effectuer un échange, avec votre accord préalable, dans le cas où les insectes commandés ne seraient pas en état de voyager à la date prévue.

Réclamation :

Livraison en priority sans kit de transport : INSECTES NON GARANTIS.

Livraison en express lune ou en priority avec kit de transport : Les insectes sont garantis jusqu'à la livraison. Seuls les insectes morts dans leur emballage d'origine pourront faire l'objet d'un litige (plus de 30% de la boîte).

Si tel est le cas, il vous faut envoyer la photo des insectes dans leur boite avec l'objet de la réclamation par e-mail à info@aquario-and-co.ch

Dans le cas ou le colis d’insectes est froid à l’arrivée, il est possible que les insectes soient totalement immobiles mais bien vivants. Nous vous conseillons dans ce cas, de laisser le colis à température ambiante afin que la chaleur corporelle des insectes remonte progressivement.

Kit de transport : Les insectes sont conditionnés dans un boxen sajex ainsi qu’une chaufferette en hiver afin de maintenir une température adéquate constante. Nous nous efforçons de conditionner au mieux vos insectes pour qu'ils voyagent en toute sécurité. Les aliments congelés sont conditionnés dans une box en sajex avec une poche de glace en été afin de maintenir une température adéquate constante.

Perte ou vols de colis :

Aquario&Co ne prends pas en charge la perte ou le vol de colis une fois livrés via la poste ou avec autorisation de dépôt via DPD. Dans ce cas de figure Aquario&Co fournira toutes les informations possibles (suivi du colis) mais le litige devra être directement effectué par l’acheteur auprès du livreur.

Si le client a déjà rencontré une mauvaise expérience avec la livraison de colis à son domicile, Aquario&Co recommande vivement la création d’un compte pickpost afin de retirer ses commandes directement au bureau de poste.