Livraison gratuite * | Paiement sécurisé | Grand choix de produits
Payez en 3 ou 4 fois sans frais et sans intérêts avec HeidiPay.
Aquariums
Acheter en ligne un Aquarium. Large choix disponible.

Aquariums

Il y a 54 produits.

Affichage 1-20 de 54 article(s)

Filtres actifs

Nos conseils pour bien choisir votre aquarium

Vous souhaitez vous lancer dans l’univers passionnant des aquariums ? Voici quelques conseils qu’il est important de prendre en compte pour faire le bon choix en fonction de vos envies !

aquarium

Emplacement de votre aquarium

Il fera partie de la décoration de votre maison. Il faut donc bien choisir son emplacement pour que cela soit joli. Mais l'endroit à une vraie importance pour éviter de potentiels problèmes.

Il ne faut pas que l’aquarium soit exposé de façon directe et prolongé à la lumière du soleil. Cela peut entraîner la croissance d’algues indésirables et également faire changer la température assez rapidement particulièrement en été.

Point également important, le poids de votre futur aquarium d’eau douce. Il faut s’assurer si vous utilisez un meuble non spécifique qu’il pourra supporter le poids. Pour éviter tout problème il est important que le meuble soit de même longueur et de même largeur que l'aquarium.

Pour les aquariums de très grands volumes (plus de 500 litres) il faut aussi être sûr que le sol est adapté.

Une cuve de 500 litres avec l’eau et les décorations (racines, roches, sable…) fera un poids proche des 700-800 kg. En cas de doute il faut le mettre proche d’un mur porteur et ou demander à une personne compétente une étude du sol. Les gros aquariums doivent aussi être mis de niveau.

Le choix de votre aquarium

Avant de faire votre choix il est important d’avoir une idée du type d’aquarium que vous souhaitez. En effet sa taille et le choix des équipements vont dépendre en partie du type d’aquarium que l’on veut faire.

Pour avoir un bel aquarium il faut choisir correctement les espèces de poissons et de plantes que l’on veut avoir.

Si les besoins des animaux (croissance, comportement, sociabilité…) sont respectés, la maintenance et le nettoyage devraient rimer avec le mot plaisir !

Voici quelques généralités sur les différents types d'aquariums d'eau douce qui pourraient vous aider à faire votre choix.

Le nano

Nano Aquarium

Il est parfait pour les personnes qui veulent un aquarium mais qui n’ont pas beaucoup de place. Le nano aquarium est aussi parfait pour faire un aquarium mono spécifique ou pour avoir des poissons avec un comportement spécifique.

Bien que petit il est possible de maintenir beaucoup d’espèces très intéressantes dans un nano. Il faut par contre bien se renseigner sur la taille des animaux pour être sûr qu’ils ne grandissent pas trop par rapport à la taille de son aquarium.

Pour les poissons il faudra choisir des poissons de petites tailles ou des poissons avec un comportement particulier. En effet certains poissons ne peuvent pas vivre dans un aquarium communautaire comme le poisson combattant (Betta Splendens) ou les killiies.

Les nanos sont tout particulièrement faient pour la maintenance des crevettes. En effet il est possible de maintenir et de reproduire un grand nombre d’espèces de crevettes. L’avantage de maintenir ces animaux dans un « petit aquarium » et de pouvoir mieux les voir que dans un grand.

L’aquarium communautaire

L’aquarium communautaire est de loin le plus populaire. Dans ce type d’aquarium il est possible de maintenir différentes espèces de poissons, invertébrés (crevettes, escargots…).

Il faut faire attention de choisir des poissons qui s’entendent bien et qui ont les mêmes besoins pour la qualité de l’eau.

En effet, en fonction de leurs origines, les poissons ont des besoins différents en termes de la qualité de l’eau. Par exemple les poissons d'Amérique du Sub (Discus, Ramirezi, Cardinalis) apprécieront une eau douce alors que les poissons des grands lacs africains (cichlidés africains) auront besoin d’une eau très calcaire.

Pour que votre aquarium soit simple à entretenir et pour que vos animaux soient en bonne santé il faut aussi choisir des poissons adaptés à sa taille. Pour un poisson rouge adulte il faut par exemple 100 litres.

L’aquarium Aquascaping

L’aquascaping est une forme d'art aquatique ou le but premier est de créer un décor sous la forme d’un paysage aquatique. Ce type d’aquarium est plus orienté sur la maintenance des plantes que sur celle des poissons.

Aquarium Aquascaping

La sélection de l’équipe Aquario&Co

L'équipe Aquario&Co a choisi pour vous les meilleurs produits des marques Juwel, Eheim, Dennerle, AquaEL ou encore Waterbox.

Vous trouverez sur notre site web ou dans notre dépôt de Satigny (Genève) un choix important d'articles aux meilleurs prix. Tous les aquariums que nous proposons à la vente sont disponibles en livraison dans toute la Suisse.

Nous proposons aussi un grand choix de matériel, de décorations, de plantes et de substrats pour le démarrage et l'entretien.