Livraison gratuite * | Paiement sécurisé | Grand choix de produits
Payez en 3 ou 4 fois sans frais et sans intérêts avec HeidiPay.
Nourritures
Nourriture pour poisson d'aquarium

Nourritures

Il y a 157 produits.

Affichage 1-24 de 157 article(s)

Filtres actifs

Bien choisir sa nourriture pour poissons d'aquariums

 Essentielle à la vie de vos protégés, le choix de la nourriture pour vos poissons peut vite devenir un casse tête tant il y a de choix ! Cet article a pour but de vous aider à choisir la nourriture adaptée pour vos poissons en fonction de leur régime alimentaire, leur provenance et leur taille.

Quel type d'aliment choisir ?

Différents types d'aliments sont disponibles pour nourrir vos poissons.

Nourriture en poudre :

Spécialement conçue pour les alevins, la nourriture en poudre est adaptée à la taille de la bouche de ces derniers. Souvent riches en vitamines, elle aide les alevins à bien grandir rapidement.

Nourriture en paillettes ou flocons :

Très populaire auprès de la majorité des aquariophiles la nourriture en flocons est disponible dans une grande variété. Des flocons pour herbivores, pour omnivore ou encore enrichie en vitamines pour rehausser les couleurs, elle à l'avantage de flotter, ce qui permet aux poissons un peu plus lents de se nourrir facilement.

Nourriture en granulés :

De différentes tailles, les granulés ont l'avantage de convenir à de très grands poissons comme au plus petites espèces. Là encore, on retrouve plusieurs régimes alimentaires pour un aliment qui reste un petit moment à la surface avant de couler lentement au fond afin de nourrir toute la population de votre aquarium.

Nourriture en pastille:

Spécialement conçue pour les poissons de fonds et les invertébrés, ces pastilles coulent au fond de l'aquarium directement, les rendant disponibles pour les poissons concernés (Corydoras, Ancistus, crevette, crabes, etc.).

Nourriture congelée :

Très riche et se rapprochant au plus près du régime alimentaire de vos poissons la nourriture congelée est très appréciée de vos protégés car elle est très appétante !

Blocs pour les vacances :

Si vous n'avez pas la possibilité de mettre un distributeur automatique de nourriture et que personne ne peut nourrir vos poissons pendant votre absence, les blocs d'alimentation pour les vacances sont idéals ! Attention à enlever le surplus à votre retour et effectuer un bon changement d'eau pour éliminer le surplus d'alimentation durant votre absence !

Vitamines et compléments alimentaire :

Lors d'une nouvelle introduction de poissons, ou suite à une maladie, n'hésitez pas à renforcer les défenses immunitaires de vos poissons en ajoutant à la nourriture des vitamines ou des compléments alimentaires !

Nourriture par type de poissons

J'ai des poissons rouges :

Réputés pour manger n'importe quoi, les poissons rouges ont plutôt un régime alimentaire à tendance herbivore. Il dégusterons de la nourriture en flocon ou en granulés adaptée à leur régime alimentaire. Attention, les voile de chine qui ont une nage plus lente préférerons les granulés qui couleront lentement au fond de l'eau pour se nourrir.

J'ai des carpes koï :

Elles se nourrissent assez facilement avec des flocons, des granulés ou des sticks pour les plus gros spécimens. Avant l'hiver n'hésitez pas à leur donner une nourriture plus vitaminée afin de les préparer à l'hivernation. Les esturgeons quant à eux ont un régime alimentaire bien spécifique que vous pouvez satisfaire avec la nourriture ProPond Sterlet S.

J'ai des guppys, mollys, plattys :

Ayant également un régime plutôt herbivores ces poissons vivipares sont très gourmands, en plus d'une alimentation générale, nous vous conseillons vivement d'y ajouter un aliment riche en végétaux tels que JBL NovoVert 250 ml.

J'ai des Cichlidés :

Selon leur provenance, les cichlidés n'ont pas tous le même régime alimentaire. Les cichlidés africain du lac Malawi se nourrisse d'algues, la nourriture JBL ProNovo Malawi leur conviendra parfaitement. Le cichlidé du lac Taganika sont quant à eux plutôt omnivores, la nourriture JBL ProNovo Tanganjika, contient exclusivement de la chair de poisson et des animaux planctoniques, qui constituent la nourriture de base de ces poissons dans la nature.

J'ai des Discus :

Ce poisson est réputé difficile, une nourriture de qualité est extrêmement important pour garder vos poissons en bonne santé et les faire grandir avec succès ! De très haute qualité la nourriture congelée et en granulés de la marque Stendker est idéale pour vos Discus ! La nourriture OCEAN NUTRITION Discus Pellets est parfaite pour faire manger de l'alimentation sèche aux Discus difficiles car elle est en forme de vers de vase !

J'ai un poisson combattant :

Vous trouverez une nourriture adaptés sur notre site. En effet, OCEAN NUTRITION Atison's Betta Food est une nourriture en granulés spécifiquement pour poissons combattants, les granulés coulent lentement permettant à votre poissons de se nourrir sereinement.

J'ai un aquarium avec plusieurs espèces de poissons :

Un seul mot d'ordre pour les aquariums dit "communautaires", varier l'alimentations en respectant les besoins spécifiques de chaque espèce ! Pour une alimentation plus riche n'hésitez pas à alterner avec de la nourriture congelée !

J'ai des crevettes :

Pour vos crevettes, des granulés spécifiques existent, ils coulent rapidement au fond de l'aquarium permettant à ces dernières de se nourrir sans subir une trop grande concurrence alimentaire. OCEAN NUTRITION Shrimp Wafers est parfaite pour cela !

J'ai des Loricaridés :

Qu'ils soient omnivores ou plutôt herbivores, cette catégorie de poissons ont des besoins très spécifiques. Vous trouverez toutes nos pastilles pour poissons de fond dans cette catégorie.

Pour résumé, veillez à respecter le régime alimentaire de vos protégés, tout en gardant à l'esprit qu'une alimentation variée et la clé du succès pour garder vos poissons en excellente santé . Pour éviter tout sur nourrissage, gardez à l'esprit que vos poissons doivent manger rapidement l'alimentation distribuée, si elle tombe au fond de l'aquarium, il faut impérativement l'enlever avec une épuisette.

Lors de vos absences vous pouvez mettre en place un distributeur automatique de nourriture, en effet cela évite tout sur nourrissage durant votre absence. Des distributeurs à plusieurs compartiments sont également disponibles pour mélanger les nourritures, permettant de distribuer les pastilles pour poissons de fond par exemple.

Sur notre site Aquario&Co, vous trouverez tous types d'alimentation de qualité dans les plus grandes marques livrés rapidement dans toute la Suisse !