JBL Clynol 250 ml- Purificateur d'eau pour aquarium
10,50 CHF
JBL Clynol 500 ml est un purificateur d'eau d'origine naturelle pour aquarium d'eau douce permettant d'éliminer les troubles bactériens ou les déséquilibres de l'eau liés à de fines particules en suspension.
Ses agents actifs permettent de clarifier les eaux colorées naturellement ou chimiquement ainsi qu'à éliminer les mauvaises odeurs.
Il a de plus le pouvoir d’absorber les protéines, l’ammonium, les métaux lourds comme le plomb, le nickel, le cuivre, le zinc et les résidus médicamenteux.
Flacon de 250 ml pouvant traiter jusqu'à 1000 Litres d'eau.
JBL Clynol se compose exclusivement de minéraux naturels pulvérisés, qui sont exploités dans des mines. Ces minéraux présentent l’étonnante propriété de se lier à certaines molécules.
C’est pour cette raison qu'ils représentent un matériau très apprécié dans les procédés de retraitement de l’eau ainsi que pour l’aquariophilie et les bassins de jardin. Les minéraux contenus dans le produit JBL Clynol 500 ml présentent des propriétés d’absorption, c’est à dire qu’ils peuvent lier des molécules à sa surface. La liaison de ces molécules a lieu grâce à des interactions électrostatiques comme c’est le cas pour des phénomènes de la vie quotidienne (attraction électrostatique des cheveux par un objet après avoir frotté celui-ci contre de la laine, coups d’électricité… etc.). Cette attraction électrostatique agit comme un aimant et attire certaines molécules.
Afin de pouvoir utiliser l’effet des minéraux de manière optimale, ils sont réduits en poudre au cours d’un procédé spécial pour être ensuite dissous dans un liquide neutre. Ils se déposent au fond de la bouteille, c’est pour cette raison qu'il convient de secouer énergiquement le flacon avant toute utilisation.
Ces minéraux sont utilisés depuis plusieurs années en aquariophilie et aucun effet indésirable n’a été observé jusqu’ici. Il a pu être noté que les poissons exploraient volontiers et activement le « nuage » de ces minéraux après l’adjonction de JBL Clynol dans l’eau de l’aquarium. Les vétérinaires expliquent ce phénomène par le fait que les poissons aiment le contact avec les fines particules minérales et utilisent celles-ci pour se « gratter » sur des zones qu’ils ne peuvent normalement pas atteindre.
JBL Clynol ne doit pas être utilisé en combinaison avec JBL Clearol car ce dernier contient un floculant conduisant à l’agrégation et donc à l’inactivation de JBL Clynol.