Livraison gratuite * | Paiement sécurisé | Grand choix de produits
Payez en 3 ou 4 fois sans frais et sans intérêts avec HeidiPay.

JBL Test O2- Test oxygène pour aquarium

17,90 CHF

5 1
,
5/ 5
TTC

Le test JBL Pro Aquatest O2 permet de mesurer et de contrôler régulièrement la teneur en oxygène des aquariums d'eau douce et d’eau de mer ainsi que celle de l’eau du robinet et des bassins de jardin, pour des valeurs comprises entre 1 et 10 mg/l (ppm).

: 1 C'est la dernière pièce !
Quantité
Disponible

Paiement par Visa, Mastercard, PostFinance, Bulletin de versement
  • Teneur en oxygène recommandée : 8 mg/à 25° C

  • Ce test affiche les valeurs exactes des teneurs en oxygène comprises entre 1 et 10 mg/l dans les aquariums d'eau douce et d'eau de mer ainsi que dans les bassins de jardin.

  • Essentiel lors de l'utilisation d'anti-algues, la consommation d'oxygène étant élevée après le dépérissement des algues.

  • Il est conseillé d’effectuer un contrôle durant la nuit dans les aquariums contenant beaucoup de plantes, de grandes quantités d'O2 étant dans ce cas consommées.

     

Pourquoi ce test ?

L’oxygène est „l’élixir de vie“ de tous les organismes vivants dans l’aquarium. Les poissons, les limaces, les coraux, les coquillages, etc. ont besoin d’oxygène pour pouvoir respirer. Mais les „assistants invisibles“ des aquariums et des bassins que sont les bactéries qui dégradent les substances nocives ont aussi besoin d’une teneur en oxygène suffisante pour pouvoir effectuer leur tâche utile. Comme sur la terre, les aquariums et les bassins doivent pouvoir assurer l’alimentation en oxygène par le biais de l’activité d’assimilation des organismes végétaux (algues et plantes supérieures). Dans les aquariums ou les bassins où la présence de plantes est impossible, en raison par exemple de l’existence de poissons qui les consomment, ou bien dans le cas d’aquariums d’eau de mer, l’alimentation en oxygène peut être assurée par des systèmes techniques de brassage ou d’aération de l’eau.
 
Dans les aquariums d’eau douce dotés de plantes, la teneur en oxygène devrait être au moins équivalente, à la fin de la période d’éclairage, à la valeur d’équilibre, en fonction de la température de l’eau, grâce à la seule activité des plantes, soutenue par un brassage modéré de l’eau et sans que des moyens techniques annexes, aération, etc. ne soient nécessaires. Cette valeur est d’environ 8 mg/l à une température de 25°C. On trouvera les valeurs correspondant à des températures différentes dans le tableau ci-dessous. Plus la température est froide, plus ces valeurs sont élevées.

J2411200
1 Article

Vous aimerez aussi