Livraison gratuite * | Paiement sécurisé | Grand choix de produits
INFO COVID-19 : Notre équipe reste pleinement mobilisée pour vous servir malgré le retour du semi-confinement

Conditions d'utilisation

Table des matières

1. Généralités

2. Données personnelles

3. Processus de vente

3.1 Commandes
3.1 a) Commandes d'insectes et d'aliments congelés
3.2 Prix
3.3 Représentation des produits
3.4 Paiements sécurisés
3.5 Livraison et transport
3.6 Garantie
3.7 Retours, rétractation et remboursement

4. Responsabilité

5. Propriétés intellectuelles

6. Droit applicable

1. Généralités

Les conditions générales de vente décrites ci-dessous s’appliquent pour l’ensemble des produits et services vendus uniquement par le biais du site Aquario&Co. Elles définissent les droits et obligations des parties.

Aquario&Co s’autorise le droit de modifier à tout instant le contenu et la forme de ces conditions générales de vente.

Vendeur: Aquarium et Compagnie Hattemer

CHE-146.256.875 Société enregistrée au registre du commerce de Genève

Adresse: C/O AR Comptabilité sàrl Chemin du Grand-Puits 40 1217 MEYRIN

2. Données personnelles

Aquario&Co s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par les clients sur le site et à les traiter selon les obligations légales. Les données du client pourront être utilisées par les services internes d’Aquario&Co:

• Pour le traitement des commandes, livraisons et facturations

• Pour informer des ventes et événements à venir par l’envoi de mails d’invitation

• Pour renforcer et personnaliser la communication envers son client, notamment par l’envoi de newsletters, d’offres spéciales et autres emails.

La possibilité est donnée au client de refuser l’envoi par Aquario&Co d’emails d’invitation ou de communication commerciale, lors de son premier enregistrement. Cette fonctionnalité reste modifiable dans son compte à tout moment. Le client s’engage à fournir les informations personnelles nécessaires à la gestion de sa commande (livraison et facturation). Celles–ci doivent être correctes, valides et à jour. Les informations relatives à son identification et son mot de passe doivent être tenues secrètes par le client.

3. Processus de vente

3.1 Commandes

Une fois que le produit désiré est sélectionné, il est placé dans le « panier d’achat » par le bouton « Ajouter au panier ». Le client peut alors continuer sa sélection d’articles, modifier son panier d’achat ou poursuivre le processus de sa commande et payer. La validation de la commande par le client tient lieu d’acceptation des conditions générales de vente. Une fois la commande validée et payée, le client reçoit une information de confirmation de commande par email.

3.1 a) Commandes d'insectes et d'aliments congelés

Les insectes et les aliments congelés sont disponibles sur commande. Les commandes se font du lundi au dimanche et sont réceptionnées le vendredi suivant. Elles seront disponibles en retrait au dépôt ou en expédition le lundi suivant.

Exemple :

Lundi 1

Mardi 2

Mercredi 3

Jeudi 4

Vendredi 5

Samedi 6

Dimanche 7

 

 

Commande d'insectes et de nourriture congelée

 

 

 

 

Lundi 8

Mardi 9

Mercredi 10

Jeudi 11

Vendredi 12

Samedi 13

Dimanche 14

 

 

 

 

Arrivage des insectes et aliments congelés  Disponibles en retrait au dépôt

Insectes et aliments congelés Disponibles en retrait au dépôt

 

Lundi 15

Mardi 16

Mercredi 17

Jeudi 18

Vendredi 19

Samedi 20

Dimanche 21

Expédition des insectes et aliments congelés

Réception chez le client de sa commande

 

 

 

 

 

3.2 Prix

Les prix mentionnés par article sur le site sont indiqués en CHF (Francs Suisse) TTC (toute taxe comprise), hors frais de préparation ou d’acheminement logistique. Les frais d’expédition de la commande seront indiqués avant la validation définitive de la commande.

Aquario&Co se réserve le droit de modifier sans préavis et à tout instant les prix et autres frais affichés sur le site. Toutefois, les produits seront facturés au client sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.

Le client bénéficie des prix mentionnés par article, valables en Suisse. Dans le cas d’une erreur manifeste de prix : produit à 0 CHF ou prix très éloigné de la valeur du produit, Aquario&Co se réserve le droit d’annuler la commande du client.

3.3 Représentation des produits

Aquario&Co s’engage à faire les efforts nécessaires pour que la représentation photographique des produits et services proposés à la vente sur le site soit la plus fidèle possible à la réalité. Il peut arriver toutefois que la perception par le client de la représentation photographique des produits ne corresponde pas exactement aux produits eux-mêmes.

3.4 Paiements sécurisés

epay_service_providing.jpg

Conformément aux réglementations en vigueur, et pour assurer la sécurité  et la confidentialité de leurs informations, Aquario&Co ne mémorise pas les données bancaires de ses clients.

Il appartient ainsi au client d’enregistrer et d’imprimer son certificat de paiement s’il souhaite conserver les détails du paiement relatifs à sa commande.

Les paiements gérés par le site Aquario&Co font l’objet d’un système de sécurisation du plus haut niveau à ce jour : certification PCI DSS de niveau 1.

Cette norme internationale, établie par les principaux acteurs du marché (MasterCard, Visa, American Express, Discover Financial Services et JCB) régit les exigences de sécurité des paiements internationaux :

  • Mise en place et gestion d’un réseau sécurisé

  • Protection des données des titulaires de cartes

  • Mise en place d’un programme de gestion des vulnérabilités

  • Mise en œuvre des mesures efficaces de contrôle d’accès

  • Surveillance continue et tests des réseaux à une fréquence régulière

  • Etablissement d’une politique en matière de sécurité de l’information

3.4.a) Cartes de paiement

Les cartes de paiement acceptées à ce jour sont : PostFinance Card et PostFinance e-finance ainsi que Visa et MasterCard. La commande sera considérée comme effective après confirmation de l’accord des centres de paiement bancaire. Aquario&Co se réserve le droit de suspendre ou d'annuler une commande en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire.

3.4.b) Virements bancaires

Il est possible d'effectuer le règlement de la commande via virement bancaire. Dans ce cas de figure un paiement par avance vous sera demandé.

3.4.c) Bulletins de versements

Si la totalité des articles sont en stock et en dessous d'un montant de 100 CHF, le client à la possibilité de payer par bulletin de versement (dans un délai de 7 jours suivant la réception de sa facture).

Si un ou plusieurs articles sont manquants nous demandons un paiement par avance, pour se faire, le client reçoit un bulletin de versement par courrier. La commande sera déclenchée à réception du paiement.

Au delà d'un montant de 100 CHF, le client a également la possibilité de payer par bulletin de versement. Ce dernier lui sera envoyé par la poste ou par e mail avant la marchandise qui sera expédiée à la réception du paiement. Lors de retard de paiement, les frais suivants seront ajoutés: 10 CHF par rappel 150 CHF par commandement de payer

3.4.d) TWINT

Le client peut également régler sa commande via TWINT.

3.5.Livraisons et transport

Si l'article commandé est disponible en stock, le délai d'expédition est d'environ 1 à 2 jours ouvrés. En cas de rupture de stock, le délai de réapprovisionnement est d'environ de 1 à 4 semaines selon la disponibilité du ou des produits chez le fournisseur. L’indication sur un produit « Expédié sous X à X jours » n’est pas contractuelle.

Toutefois, en cas de retard de livraison un administrateur en informera le client dans les plus brefs délais. Pour les aquariums un délai allant jusqu'à 4 à 6 semaines est envisageable.

Les frais de transport sont à la charge du destinataire et sont facturés en supplément du prix des produits commandés. Les frais de port sont calculés automatiquement en fonction du poids des produits et selon le barème des tarifs (voir tableau ci-dessous). Le client peut choisir la durée et le tarif de livraison qui lui convient.

Nouveau%20tableau%20livraison%20poste%20Nouveau tableau livraison DPD.jpg

Frais de port offerts dès 90 CHF d’achats hormis pour les articles ci-après :

• Aquariums

• Insectes

• Nourriture congelée

• Colis d’une longueur de plus de 100 cm

• Colis lourds de plus de 20 kg (sable, roches, etc...)

• Les commandes d'un poids supérieur à 90 kg devront être prises en charge auprès du vendeur sur rendez vous en nous contactant via info@aquario-and-co.ch ou par le biais de la rubrique contact du site.

Aquario&Co assure l’expédition des marchandises vendues par le biais du site en Suisse, nous contacter pour tout autre pays.

Aquario&Co se garde le droit de refuser un envoi hors de le Suisse. Les produits seront envoyés à l’adresse de livraison que le client aura indiquée au cours du processus de commande. Le client ne peut en aucun cas prétendre à un dédommagement ou à une annulation de la commande lors de retards de livraisons.

Dès la livraison effectuée, la facture sera disponible sur le site.

Livraison des aquariums :

La livraison des aquariums et terrariums se fait par transporteur. Un forfait de livraison compris entre 60 et 150 CHF est facturé en fonction de la taille.

IMPORTANT : la livraison se fait en bas de votre domicile sur palette. Le transporteur ne livrera en aucun cas à l'intérieur de votre domicile. Il est impératif de fournir un numéro de téléphone où le client est joignable pour la prise de rendez vous pour la livraison.

Pour éviter ces frais le client peut venir chercher son aquarium / terrarium au dépôt de Satigny sur rendez-vous. Cependant, certains aquariums ne sont pas disponibles en retrait au dépôt.

Commandes et livraison des Insectes et Aliments congelés :

Les livraisons des insectes s'effectuent du mardi au jeudi (en priority) ou du mardi au samedi (en Express Lune) selon le jour de commande. Il est possible de choisir son jour de livraison en envoyant un message lors de votre commande ou par mail à info@aquario-and-co.ch

IL EST IMPERATIF D'ETRE PRESENT LORS DE LA LIVRAISON SANS QUOI AUCUNE RECLAMATION NE POURRA ETRE EFFECTUEE.

Malgré un emballage approprié si les animaux sont exposés à des températures extrêmes (déposés dans la boîte aux lettres par exemple), aucune réclamation ne sera prise en compte.

Conditions d'expédition :

Aquario&Co se réserve le droit d'annuler ou de reporter une expédition d’insectes ou d’aliments congelés en raison de conditions météorologiques défavorables (températures extrêmes). Afin de garantir votre satisfaction nous nous réservons le droit de décaler la livraison ou d'effectuer un échange, avec votre accord préalable, dans le cas où les insectes commandés ne seraient pas en état de voyager à la date prévue.

Réclamation :

Livraison en priority sans kit de transport : INSECTES NON GARANTIS.

Livraison en express lune ou en priority avec kit de transport : Les insectes sont garantis jusqu'à la livraison. Seuls les insectes morts dans leur emballage d'origine pourront faire l'objet d'un litige (plus de 30% de la boîte).

Si tel est le cas, il vous faut envoyer la photo des insectes dans leur boite avec l'objet de la réclamation par e-mail à info@aquario-and-co.ch

Dans le cas ou le colis d’insectes est froid à l’arrivée, il est possible que les insectes soient totalement immobiles mais bien vivants. Nous vous conseillons dans ce cas, de laisser le colis à température ambiante afin que la chaleur corporelle des insectes remonte progressivement.

Kit de transport : Les insectes sont conditionnés dans un box en sajex ainsi qu’une chaufferette en hiver afin de maintenir une température adéquate constante. Nous nous efforçons de conditionner au mieux vos insectes pour qu'ils voyagent en toute sécurité. Les aliments congelés sont conditionnés dans une box en sajex avec une poche de glace en été afin de maintenir une température adéquate constante.

Perte ou vols de colis :

Aquario&Co ne prends pas en charge la perte ou le vol de colis une fois livrés via la poste ou avec autorisation de dépôt via DPD. Dans ce cas de figure Aquario&Co fournira toutes les informations possibles (suivi du colis) mais le litige devra être directement effectué par l’acheteur auprès du livreur.

Si le client a déjà rencontré une mauvaise expérience avec la livraison de colis à son domicile, Aquario&Co recommande vivement la création d’un compte pickpost afin de retirer ses commandes directement au bureau de poste.

3.6 Garantie

Aquario&Co ne livre que des articles neufs provenant directement des fabricants, de qualité d’origine. Sans autre mention, Aquario&Co garantie 24 mois tous les articles dès la date d’achat. La facture fait office de garantie.

Au terme des 24 mois de garantie, certains articles bénéficient d’une garantie plus longue donnée par le fabriquant, ils peuvent être alors retournés à Aquario&Co qui expédiera l’article défectueux au fabriquant pour réparation.

Durant le délai de garantie de 24 mois, Aquario&Co se réserve le droit, d’échanger les produits défectueux qui ne sont plus disponibles sur le marché, ou chez nos fournisseurs principaux par des produits similaires. Lors de l’achat d’un aquarium, Aquario&Co part du principe que l’acheteur connaît toutes les précautions d’usage lors de la mise en place et le la mise en eau de l’aquarium. Cette connaissance de précaution fait partie intégrante des présentes CGV.

Pour des dommages directs ou indirects ainsi que la perte de valeur lors de défauts ou de manutentions inappropriées par l’acheteur, l’entière responsabilité d’Aquario&Co est exclue.

3.7 Retours, rétractation et remboursement

Les retours pour convenance personnelles ne seront pas acceptés, sauf entente préalable écrite entre le client et Aquario&Co.

Lors de défauts à réception ou durant la période de garantie, le client doit retourner le produit dès la connaissance du défaut.

En cas de mauvaise manipulation du colis durant le transport faire dès la réception une photographie de l’emballage abîmé, il vous servira de preuve en cas de litige. Aucun avoir, remplacement ou remboursement ne sera effectué sans cette preuve.

La procédure à suivre est la suivante :

• Le client prend contact dans les 72h maximum via info@aquario-and-co.ch ou via la rubrique contact du site pour faire une demande de retour, il fait part ainsi du défaut constaté.

• Le client renvoie sa marchandise à l’adresse suivante:

                  Aquario&Co

Chemin du Grand-Puits 40 1217 MEYRIN

Les frais d'envoi et de retour sont à la charge du client.

Le produit doit être complet, correctement protégé, dans son emballage d’origine, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations.

Le produit doit être accompagné :

• D'une copie de la facture de vente

• D’une copie de l’accord de retour d’Aquario&Co

• Le produit est contrôlé par les services internes de Aquario&Co qui valideront ou non le remboursement, notamment en vérifiant que le produit a été renvoyé complet et dans un état propre à sa re-commercialisation, comme le droit de rétractation le prévoit.

• Si la marchandise répond aux exigences de retour, elle pourra faire l’objet d’un remboursement via un virement bancaire.

• Si la marchandise ne répond pas aux exigences de retour, elle sera réexpédiée chez le client à ses frais qui ne pourra pas obtenir un remboursement.

En cas d'annulation de commande, si le paiement a été effectué par carte bancaire, Aquario&Co conserve 5% du montant de la transaction pour les frais bancaires engendrés. Le client peut aussi choisir d'avoir un bon d'achat du montant total de la somme de la transaction qui sera valable un an sur le site.

4. Responsabilité

La responsabilité d’Aquario&Co ne peut être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence.

5. Propriétés intellectuelles

Le site www.aquario&co.ch relève de la législation suisse et internationale sur les droits d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction d’exploitation, de diffusion ou de modification du contenu y sont réservés.

La présentation générale du site ainsi que le logo Aquario&Co sont protégés. Nul n’est autorisé à reproduire le code html des pages de ce site dans le but de diffusion publique sauf entente préalable écrite avec le gérant d’Aquario&Co.

6. Droit applicable

Les présentes conditions générales de vente, ainsi que toute vente à laquelle celles-ci s’appliquent, sont soumises au droit Suisse. Tout litige découlant de, ou en relation avec les présentes conditions générales de vente ou à toute vente à laquelle celles-ci s’appliquent, sera réglé selon le droit suisse, que ce litige soit de nature contractuelle ou délictuelle, ou qu’il soit basé sur une autre clause. L’application de la Convention des Nations Unies de 1980 sur les Contrats de Vente Internationale de Marchandises est expressément exclue. Le tribunal compétent lors de litige est le Tribunal de Grande Instance de Genève.

Fait à Meyrin 15/01/2020